Journée de mobilisation contre le projet de centrale en nord Finistère

Publié le par Groupe des élus UDB

UDB---jf-cloitre.jpg

Trois des conseillers régionaux de l'UDB en conversation avec Jean-François Cloître, président de "Saint-Thonan doit dire non à la centrale" et ancien patron de l'entreprise bien connue Cloître Imprimeurs (qui imprime le Peuple breton).

 

 

 

CONTRE LE PROJET DE CENTRALE EN NORD-FINISTERE: L'UDB TRES PRESENTE AU "PIQUE-NIQUE MILITANT" LE 5 JUIN

700 à 800 personnes ont participé au pique-nique militant qu'organisait le collectif GASPARE (Garantir l'avenir solidaire par l'autonomie régionale énergétique), le dimanche 5 juin, au lieu-dit Lanvian (entre Guipavas et Saint-Divy) sur un des sites pressentis pour recevoir une centrale électrique à gaz.

Cette nouvelle étape dans la mobilisation contre le projet est intervenue 48 heures après l'annonce d'un nouveau report (le 4ème!) dans la publication de l'appel d'offres de l'Etat, signe sans doute des difficultés juridiques et techniques du projet.

L'UDB, membre fondateur du collectif GASPARE, était le parti politique le plus présent, avec une vingtaine d'adhérents, notamment son adjointe au maire de Brest, Anne-Marie Kervern, et 3 conseillers régionaux: Mona Bras, Naig Le Gars et Kristian Guyonvarc'h.

Commenter cet article