Les 4 élus régionaux UDB à Quimper pour défendre les langues

Publié le par Groupe des élus UDB

 

herri.jpg

 

Quimper était samedi dernier la capitale bretonne! 12000 manifestants sont venus dire leur indignation face à cet Etat qui ne respecte pas les langues régionales sur son territoire.

 

AM-Kervern---K-Guyonvarc-h--manif-Quimper-mars-2012-.jpg

 

 

 

Parmi eux, les 4 élus de l'UDB se sont déplacés à Quimper pour accompagner les 300 manifestants du parti justement rappeler à la France que le titre de "démocratie" se mérite et qu'il reste toujours du chemin à parcourir. En l'occurence un statut pour ces langues et le pouvoir de décider, ici, en Bretagne, de leur avenir.

 

 

 

 

manif-langues-mars-2012-Mona-2.jpg

Dès vendredi, Mona Bras participait à la conférence sur la question linguistique. A ses côtés, Yvon Ollivier, magistrat de Nantes, Jean-Jacques Urvoas, député socialiste, Christian Troadec, maire de Carhaix et Françoise Louarn, conseillère régionale UMP. Présente aussi bien évidemment la locale de l'étape, Naig le Gars.

manif-langues-mars-2012-Naig.jpg

 

On dit que l'on reconnaît une démocratie au sort qu'un Etat réserve à ses minorités. Ce qui s'applique dans les bulletins de vote s'applique également du point de vue culturel. L'Etat français a encore du travail à faire de ce côté là puisqu'il ne reconnaît officiellement qu'une seule langue: le français.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article