Les élus régionaux à Nantes pour la réunification de la Bretagne

Publié le par Groupe des élus UDB

KG-et-AMK.jpgLes élus de l'UDB étaient nombreux samedi 18 juin lors de la manifestation en faveur de la réunification organisée par Bretagne réunie, le collectif 44 = BZH, Kevre Breizh et l'ACB. Parmi eux, les quatre élus régionaux de l'UDB: Christian Guyonvarc'h (photo en compagnie d'Anne-Marie Kervern, adjointe au maire UDB de Brest), Naig Le Gars (photo) ainsi qu'Herri Gourmelen et Mona Bras.

 

Un long parcours sur l'île de Nantes qui a prouvé l'engagement de l'UDB sur cette question primordiale du redécoupage territoriale et plus généralement de la réforme des institutions. Pour l'UDB, ce sujet est justement une priorité car c’est dans le cadre d’un territoire cohérent que se mènent les politiques publiques et que se combattent les inégalités.

 

naig-manif.jpgLa plupart des groupes politiques du Conseil régional de Bretagne étaient représentés, mais on peut noter, malgré leurs votes unanimes sur le sujet, l'absence notable de ténors du parti qui envisage de remporter l'élection présidentielle de 2012.

 

Près de 5000 personnes se sont déplacés dans les rues de Nantes pour cet évènement "Bretagne en résistance".

 


Commenter cet article