Les élus régionaux de l'UDB appellent à voter Hollande le 6 mai

Publié le par Groupe des élus UDB

papier-a-lettre-numerique-2.jpg

 

-Communiqué de presse-

 

mardi 24 avril 2012

 

 

 

Les conseillers régionaux de l'UDB appellent à voter Hollande le 6 mai

 

Les électeurs ont placé François Hollande en tête le 22 avril. Il est aujourd'hui le candidat de tous ceux qui aspirent à tourner la page du sarkozysme. Conseillers régionaux de l'Union démocratique bretonne, nous appelons à voter Hollande le 6 mai.

 

C'est un choix lucide et de raison, qui est dicté notamment par la nécessité de renforcer le pouvoir régional en Bretagne et ailleurs pour rapprocher les lieux de décision du peuple et reconnecter l'économie et l'emploi avec les territoires. Cette nécessité a été clairement démontrée par l'émergence d'un fort vote Front national dans les territoires ruraux en perte de soutien public.

 

Nous savons pertinemment que le programme de François Hollande n'intègre pas le droit à l'autonomie régionale, auquel bien des socialistes bretons aspirent tout comme nous, et qu'il n'intègre pas non plus le droit fondamental à une Bretagne réunifiée. Ce sont des combats que nous continuerons à porter avec détermination comme élu-e-s de la Région Bretagne afin qu'ils aboutissent.

 

Pour autant, nous savons surtout tout ce que le quinquennat de Nicolas Sarkozy a signifié de recul pour les Régions, avec une mise sous tutelle financière, donc politique, sans cesse accrue. Aujourd'hui c'est le principe même d'un pouvoir d'intervention régional qu'il veut remettre en cause. Face à ce bilan et aux mauvais coups qui se préparent dans l'hypothèse d'une reconduction de Nicolas Sarkozy, nous recevons avec intérêt et soutenons les perspectives d'évolution positives qu'ouvre le candidat Hollande, notamment celle d'un pouvoir réglementaire pour les Régions et de compétences nouvelles à négocier entre l'Etat et les collectivités. Une nouvelle page de la régionalisation passe par l'élection de François Hollande.

 

Herri Gourmelen, Mona Bras, Naig le Gars, Christian Guyonvarc'h.

Elus régionaux de l'Union démocratique bretonne

Commenter cet article