Pacte électrique breton : le budget 2011 de la Région peut déjà permettre de l'infléchir

Publié le par Groupe des élus UDB

Bannière Intergroupe EEB-UDB

 

"Pacte électrique breton" : le budget 2011 de la Région peut déjà permettre de l'infléchir

La session du 6 janvier 2011 aura été l'occasion pour la majorité du Conseil régional (PS, PCF et Bretagne Ecologie) et aussi pour l'UMP de découvrir le problème du chauffage électrique, cause majeure sinon unique des pics de consommation hivernale en Bretagne comme dans le reste de la France. Idem sur la question du stockage hydraulique et de la production hydroélectrique (projet de Station de transfert d'énergie par pompage de 700 MW à Guerlédan).

Nous prenons acte de ce que le président Le Drian s'est déclaré, le 6 janvier, ouvert à l'idée de modifier ou de compléter le "pacte électrique breton" dans le futur. Les groupes Europe Ecologie-Les Verts et UDB feront à nouveau des propositions concrètes dans les semaines et les mois à venir, en particulier dans le cadre du budget primitif 2011 qui sera voté début février. Nous verrons si l'esprit d'ouverture affiché par l'exécutif régional le 6 janvier se concrétisera".

Les groupes Europe Ecologie-Les Verts et UDB demandent un moratoire sur Guipavas ainsi qu"une étude de faisabilité sur Guerlédan.

 

Pour le groupe UDB, le président Herri Gourmelen

Pour le groupe Europe-Ecologie-Les Verts, le président guy Hascoët

Publié dans Communiqués de presse

Commenter cet article