Retour de la commission permanente du 23 février 2012

Publié le par Groupe des élus UDB

 

ligne-ferroviaire.jpg

 

Lors de la Commission Permanente du Conseil régional de Bretagne du 23 février 2012, les élu-e-s Europe Écologie Les Verts et Union Démocratique Bretonne ont noté avec satisfaction certaines évolutions positives dans les critères d'attribution des subventions au secteur agricole(moins d'aides aux intrants chimiques), mais ils ont dit leurs réserves sur les critères d'attribution des aides à la méthanisation agricole. Les agriculteurs pouvant consacrer jusqu'à 8% de leur surface agricole utile à des cultures énergétiques, cela risque d'accentuer la course à l'agrandissement des exploitations. Et cela entre en contradiction avec les objectifs de nouvelles installations et de lutte contre les marées vertes.


En matière de formation professionnelle, les élu-e-s Europe Ecologie Les Verts et Union Démocratique Bretonneregrettent que les programmes d'action ne prennent pas en compte le développement des éco-filières qui constituent pourtant un potentiel important de création de nouveaux emplois. L'écologie est l'avenir de l'économie bretonne et une solution dans la lutte contre le chômage. Tout doit être mis en oeuvre pour permettre aux Bretons et Bretonnes de se former pour développer les filières d'avenir.

Enfin, dans le domaine des transports les élu-e-s Europe Ecologie Les Verts et Union Démocratique Bretonne ont fait part de leur soutien à la demande des conseils de développement du Pays d'Auray, de Pontivy, du Centre Bretagne et de Saint-Brieuc pour que soit étudiéela réouverture d'une liaison ferroviaire voyageurs Saint-Brieuc / Auray.

Gaëlle Rougier pour le groupe Europe Ecologie Les Verts au Conseil régional de Bretagne
Christain Guyonvac'h pour le groupe Union Démocratique Bretonne au Conseil régional de Bretagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article