Réunification administrative de la Bretagne: un pas a été franchi ce matin à l'Assemblée nationale

Publié le par Groupe des élus UDB

 
De-Rugy.png
Commentaire de Christian Guyonvarc'h après le vote positif à 14 voix contre 9 d'un amendement supprimant le droit de veto de la Région des Pays de la Loire en vue de la réunification bretonne:


"Ce matin un pas vient d'être franchi vers la réunification administrative de la Bretagne. Le chemin est encore long, il sera pavé d'obstacles, mais on avance.

Il faut féliciter les initiateurs de cet amendement, même si le fait que certains députés bretons, de gauche, ne se soient pas vu proposer de s'y associer laisse évidemment planer un doute sur les motivations à quelques mois des élections législatives.
 

Les députés PS Urvoas et Lebranchu ont voté pour, bien qu'ils n'aient pas été associés à la démarche. Il faut aussi les en féliciter: ils ont choisi l'intérêt général. Le gouvernement et le président UMP de la commission des lois, eux, ont dit leur opposition. C'est bien comme ça, ça permet de dépasser le clivage gauche-droite qui, nous le savons bien, doit précisément être dépassé sur ce sujet précis si nous voulons obtenir la réunification.


Le gouvernement doit respecter le vote favorable de l'Assemblée nationale et le Sénat, majoritairement à gauche désormais, doit le confirmer".
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article