Session plénière de décembre 2010: nomenclature

Publié le par Groupe des élus UDB

 

 

oiseau seulConseil régional de Bretagne

Session plénière des 16 et 17 décembre 2010

Groupe UDB - autonomie et écologie

Naig Le Gars

 


Nomenclature

 

Si l'évolution de la nomenclature paraît naturelle pour être en cohérence avec les grandes priorités des orientations budgétaires, ainsi qu'avec la démarche transversale affichée par la Région, nous souhaitons faire quelques remarques:

 

D'abord, quand on inscrit une priorité partout, je veux parler de la jeunesse, mais qu'elle n'est écrite nul part, il y a risque de dilution et d'une approche trop superficielle de cette question, pourtant fondamentale.

 

A l'inverse, quand une inscription est circonscrite, elle risque de ne plus apparaître sur les autres missions. Ainsi, la langue bretonne apparaît désormais en mission IV, c'est juste et normal eu égard à l'enjeu que représente l'enseignement. Mais du coup, quid de la mission VII, que la langue bretonne est très présente dans le domaine culturel.

 

J'en profite pour demander que la Région s'exprime et intervienne sur la proposition de lou sur les langues régionales, afin qu'elle soit débattue par les députés, et pour que ceux-ci unissent leurs efforts afin que nous puissions enfin la voir en oeuvre de notre vivant.

 

Enfin, deux questions

 

La politique foncière semble absente de la nomenclature. Qu'en est-il?

Où est passée la mission « études et évaluations »?

 

Merci de votre attention.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article